Débourbeur-déshuileur

Vidange et entretien de débourbeur / déshuileur à Châteauroux

Il existe différents types de débourbeurs ou séparateurs d’hydrocarbures et déshuileurs : béton, acier, polyéthylène. Ces types de construction, ayant chacun sa fonction, permettent de séparer les graviers, le sable, les boues, les eaux usées en suspension ou encore les déchets hydrocarbures pour rejeter une eau propre et non polluante vers la station d’épuration. Les débourbeurs sont des systèmes autonomes qui nécessitent un entretien régulier et une vérification de leur fonctionnement  pour s’assurer que votre activité n’est pas polluante pour l’environnement.

Nous portons une grande attention à chacun de nos clients pour leur système d’assainissement (stations-service, stations de lavage ou garages automobiles), dans un service personnalisé et centré sur vos besoins spécifiques. Une vidange de vos débourbeurs devra être organisée à échéances régulières selon la quantité de boues et d’hydrocarbures collectés. Notre expertise dans le domaine vous aidera à évaluer cette fréquence, soit annuelle soit bisannuelle, selon le dimensionnement de votre cuve, votre activité et que vous disposiez d’un système d’assainissement non collectif ou d’un système d’assainissement collectif.

Vous avez une question relative à nos services ? Notre équipe est à votre écoute.

Comment traiter les eaux des débourbeurs-déshuileurs pour vos stations-service

Partenaires privilégiés des stations-service, nous assurons la meilleure qualité de service pour vous permettre de répondre en tout temps à la règlementation sur la séparation des hydrocarbures et vous assurer du bon fonctionnement de votre installation (qualité des parois, état de corrosion…). Nous assurons nos missions de pompage régulièrement, vous fournissant tout justificatif. Les boues et les hydrocarbures récoltés sont traités comme des déchets toxiques et remis à un centre de traitement spécialisé. Vous êtes assuré que la filière de traitement des déchets est parfaitement maîtrisée et respectée dans le but de préserver l’environnement.

Une présence renouvelée pour les stations de lavage pour éviter les rejets dans la nature

Les stations de lavage doivent, elles aussi, respecter des règles strictes de prétraitement de leurs eaux usées avant le déversement dans les circuits publics vers la station d’épuration. C’est pourquoi elles doivent s’équiper de débourbeurs et de déshuileurs, parfois combinés. Dans un compartiment après décantation, les effluents en suspension se déposent au fond de la cuve, formant des boues. Dans l’autre compartiment, ce sont les hydrocarbures qui se retrouvent amalgamés en flottaison après avoir été filtrés. Nous sommes présents pour assurer et le pompage et la vérification de vos installations. Soucieux de contribuer pleinement au respect de la règlementation, nous apportons toute la vigilance nécessaire à vos installations.

Garages automobiles : votre réseau d’assainissement sous contrôle

Pour les garages automobiles, le traitement des eaux pluviales et des eaux organiques doit également subir un traitement des eaux usées particulier avant un rejet dans les canalisations du réseau d’assainissement général. Aucune évacuation de boues ou de liquides hydrocarbures considérés comme polluants ne doit venir contaminer les égouts, les stations d’épuration et pour finir, le milieu naturel. C’est ainsi qu’il est recommandé d’utiliser un système de filtration tel que le débourbeur ou le déshuileur avant le raccordement au tout-à-l’égout.